CHERCHEURS
NELU WOLFENSOHN
 

Nelu Wolfensohn est professeur à l'École de design de l'Université du Québec Montréal (UQAM) et directeur du CRIN (Centre de recherches des images numériques). Gagnant de nombreux prix nationaux et internationaux. Concepteur d'affiches de réputation, son travail dans ce domaine est bien connu et a reçu plus de 150 récompenses à Montréal, New York, L.A.,Mexico, Paris, Jérusalem, Séoul, Toyama, Toronto, Varsovie, Zurich et fait partie de nombreuses archives des musées, bibliothèques et collections privées.

Rompu aux problèmes de design graphiques sous toutes ses formes d’expression, grâce à plus de quarante ans d’expérience. Solide réputation dans le domaine de la communication visuelle, particulièrement dans les secteurs corporatifs et culturels.

Particulièrement intéressé par des projets de recherche portant sur l’exploration des images digitales, la corrélation art/design graphique et l’utilisation de l’ordinateur comme instrument expérimental de création.

Fonde, en 1988, le Centre de recherche des images numériques, CRIN. Exposition personnelle d’art numérique au Centre de design de l’UQAM en 2001.

Membre du Comité d’acquisition arts décoratifs du Musée des beaux-arts de Montréal. Membre de nombreux comités et jurys à l’occasion d’événements de design graphique nationaux et internationaux. Communications publiques et institutionnelles au Canada et à l’étranger.

 
  Droits de propriété intellectuelle © 2000-2007 CRIN - UQAM, Tous droits réservés.